• [Finnois] Kanto - Johto (article récréation)

    Les précédents articles étaient vraiment longs et exhaustifs, vous êtes probablement fatigués, aussi je vous propose de faire une petite pause qui fera rire les Pokémaniaques qui ont passé leur enfance sur les versions Rouge, Bleu, Jaune, Or, Argent et Cristal !

    Voici deux mots de vocabulaire :

    Kanto - Une souche d'arbre
    Johto - Une corde, un câble.

    Je sais c'est totalement WTF. Mais ce n'est pas une blague, ce sont vraiment deux mots de Finnois et les traductions que j'ai donné sont vraiment leur signification. Et étant donné que c'est très facile à apprendre, je n'ai pas mis la censure.

     


     

     

    Bon. La cloche sonne, alors fin de la récréation, p'tits fainéants ! Les articles suivants vous permettront de former vos premières phrases. Je reprendrai des notions que j'ai évoquées dans les articles précédents, j'en rajouterai des nouvelles dont je n'ai pas encore parlé. Je pense que vous êtes enfin parés à apprendre plus en détail le principe de "post-positions" puisque elle se retrouve partout dans la langue. Lorsque vous êtes prêts, vous pourrez passer à la suite !

    « [Finnois] Henkilötiedot[Finnois] Quelques adjectifs utiles »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :